Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 19:48

Pour aider à la réflexion, sur ces espaces, nous vous proposons ci-dessous quelques idées. Vous pouvez évidemment donner votre avis, et venir participer à la prochaine réunion de quartier qui traitera entre autres de ce sujet (date encore inconnue, la réunion programmée du 18/11/2013 ayant été annulée).

 

Lors des dernières réunions avec la Mairie, on a parlé du terrain au sud du terrain de foot et de la nouvelle résidence La Campagne (en construction sur la photo géoportail ci-dessous) pour un espace vert de détente.

 

Espace détente Allée des Justes

 

L'idée est de permettre aux jeunes, et moins jeunes, de quoi faire

  • un peu de VTT (vu les dimensions, plutôt pour les 7-15 ans),
  • du foot autre part que sur les terrains du club ou le goudron, mais aussi du basket, voire du volley. Pour cela, il est souvent proposé un "City-Stade" de l'ordre de 35k€ en 2011 pour des dimensions de 24*40m (cf. ci-dessous)
  • du ping-pong avec 2 ou 4 tables extérieures (ciment)
  • un coin tables de dames ou d'échec extérieures avec banc?
  • un ou deux espaces pique-nique avec bancs pour les anciens et moins anciens
  • si possible, une fontaine pour permettre de se rafraichir et/ou de se laver les mains

 

 

 

Localisation grossières des différentes activités (voir si cela ne fait pas beaucoup au vu de l'espace...)
Localisation grossières des différentes activités (voir si cela ne fait pas beaucoup au vu de l'espace...)

Localisation grossières des différentes activités (voir si cela ne fait pas beaucoup au vu de l'espace...)

Terrain de moto-cross

 

S'amuser avec sa 125, est un classique chez les ados (et certains adultes d'ailleurs). Sans endroit réservé, et ne pouvant aller évidemment dans les champs, ils ne leur restent que de se balader dans les rues du quartier, en changeant de lieu régulièrement quand le voisinage commence à mettre la pression.

Comme personne ne souhaite un terrain de moto-cross à côté de chez lui, il reste que les endroits déjà bruyants. Pour Bel-Air, on ne voit donc que près de l'autoroute. Vu d'en haut (géoportail) il ne reste pas beaucoup d'endroits pour cela et il est urgent de réserver un tel endroit.

On a trouvé dans la zone artisanale près de l'hippodrome. A voir à qui appartient les terrains encore non construits (autoroute, hippodrome, la ville, un particulier?).

Cela s'ajoute aux projets déjà présentés par la Mairie à savoir: une déchetterie (lieu de dépose de nos déchets comme près de la base aérienne), une relocalisation des pompiers (près d'une sortie de l'autoroute avec piste pour un hélicoptère)....

On est à l'extrême ouest de la zone artisanale

On est à l'extrême ouest de la zone artisanale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CIQ de BEL-AIR
  • : Nouvelles sur l'activité du quartier de Bel-Air à Salon de Provence Inscrivez vous à la Newsletter en bas de page pour être informé(e) des nouveaux articles.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens