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27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 19:19

Bonjour,

 

l'Assemblée annuelle du CIQ

aura lieu le lundi 16 mars à 18h30

à l'Espace Citoyen (vieille école)

 

Les habitants du quartier sont évidemment les bienvenus

 

bilan d'activité - rapport moral

rapport financier

questions diverses

 

pot de l'amitié

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 16 MARS 2015

Début : 18h40    Fin: 20h10

En présence de :    voir feuille d’émargement, de Mme Cathy CASORLA et Mme Michelle HOLTZINGER (Mairie de Salon de Provence)

Mot du Président
Mot de bienvenue et présentation des divers participants

Bilan moral 2014
voir annexe n°1
Voté à l’unanimité des présents.

Bilan financier 2014
voir annexe n°2
Voté à l’unanimité des présents.

Renouvellement des membres du CIQ

Démission de Mme ARAVECCHIA Monique (courrier annexé au présent) et de M . André PECOUT (membre d’honneur).
Candidature de M. BARRIELLE Didier demeurant 1131 Chemin de la Pologne – Bel Air – 13300 Salon de Provence, téléphone : 07 70 03 48 35 (courrier annexé au présent).  

1/ Election des membres du bureau exécutif :
Composition du bureau exécutif :
Président : Julien GIRAUD
Vice Président : Danièle CHAUDIRON
Secrétaire : Gaëlle KEBLE
Secrétaire Adjoint : Jean PANSU
Trésorier : Frédéric ROATTINO
Trésorier Adjoint : Claude MARTIN

Les membres du bureau exécutif sont réélus à l’unanimité des votes des présents.

    Il est rappelé que le Président, le Trésorier et le Trésorier Adjoint sont habilités à faire fonctionner le compte bancaire du CIQ. Il s'agit donc de M. Julien GIRAUD (Président), de M. Frédéric ROATTINO (Trésorier) et de M . Claude MARTIN (Trésorier Adjoint). Leurs identités seront confirmées auprès de l'établissement teneur du compte .
    De même, toutes les opérations financières sont décidées par le Bureau Exécutif ou le Président (article 13 des statuts du CIQ).


2/ Liste des membres du CIQ
voir annexe n°3

voté à l’unanimité des présents.

3/ Absentéisme des membres :
Il est rappelé que tout membre, dûment convoqué, absent à trois reprises sans être excusé des réunions du CIQ, sera radié du CIQ (conformément aux statuts). Cette disposition sera strictement appliquée cette année.

Voté à l’unanimité des présents.


PROJETS POUR 2015

1/ La Galette des Anciens :
a déjà eu lieu le 6 février 2015.
Participation : environ 70 personnes (moins qu'en 2014)
Présence de M. ISNARD, maire de Salon, en compagnie de divers élus et de M. Commissaire.
Animation effectuée par l'association« Choeur de sol »

2/ Les olympiades 2015 (3ème édition) :
Au vue de la faible participation et malgré l'intérêt de ce moment de convivialité, est-il judicieux de renouveler l'édition 2015 ?

A l’unanimité des présents : la décision sera débattue ultérieurement, en comité restreint

3/ Le repas du 27 juin 2015 :
nombreuses réclamations concernant la qualité des repas des saisons 2013 et 2014.
La collaboration avec le restaurant de Bel Air doit-elle être maintenue ou d'autres solutions (traiteur etc...) doivent-elles être envisagées pour 2015 et les années suivantes ?

A l’unanimité des présents : la décision sera débattue ultérieurement, en comité restreint

4/ concours de danse lors du repas du 27 juin 2015 :
projet de concours de danse (salsa et paso) lors de la soirée dansante du 27 juin 2015 (ouvert uniquement aux convives du repas)

A l’unanimité des présents : la décision sera débattue ultérieurement en comité restreint


QUESTIONS DIVERSES

1/ vitesse excessive Vieux chemin d’Istres
voir courrier de la Mairie en date du 12 Mars 2014 relative à fiche 324/1407 (annexé au présent)
comptages routiers effectués vieux chemin d'Istres entre chemin des Bergeronnettes et des Davies en septembre 2014 : axe réglementé à 30km/h mais la vitesse est moyennement élevée. La police municipale va renforcer sa vigilance sur le secteur.

    Il est cependant à vérifier la présence effective des panneaux indiquant une « zone 30km/h » sur le vieux chemin d’Istres.
    De même, au vue du caractère agricole de ce secteur, la mise en place de ralentisseurs ne semble pas  judicieux au vue des problèmes que cela poserait à la circulation des engins agricoles.

2/ problèmes des stationnements anarchiques de véhicules
plusieurs secteurs posent particulièrement problème :

  • chemin de la renardière / vieux chemin d’Istres : des poids lourds se stationnent direcetment sur le trottoir malgré la présence de potelets.  Un aménagement du mobilier urbain est à prévoir.
  • l’entrée des nouvelles résidences face au bar de Bel Air, angle chemin de la Pologne/ avenue Chaban Delmas : de nombreux véhicules de riverains se stationnent en pleine voie.
  • stationnements anarchiques lors de rencontres sportives au stade des micocouliers.

3/ circulation des poids lourds sur avenue Chaban Delmas
 

En 2005 on comptait le passage de 720 poids lourds par jour, en 2014, 450 soit une réduction d'au moins un tiers vu l'augmentation observée par des riverains avant les travaux de la RN.

 

4/ Demandes spécifiques adressées à la Commune :  

  • problème de visibilité piste cyclable de l’avenue Chaban Delmas / chemin des barrettes :
  • La visibilité est masquée par les broussailles se trouvant en bord de l’avenue Chaban Delmas : serait-il possible de procéder à un débroussaillage ?  
  • Raisons du positionnement de deux ralentisseurs successifs et très rapprochés sur le chemin Chante Alouette.
  • Temporisation du feu tricolore avenue Chaban Delmas entre le bar de Bel Air et l’ancienne école : la durée du feu « vert » (trop court!) ne permet même pas le passage d’un camion.
  • Eclairage du boulodrome place Emile Tricon : les cables soutenant l’éclairage sont distendus entrainant une diminution de la hauteur des lampadaires. Ces derniers risques d’être endommagés par les boulistes.
  • Problème de circulation intensive de véhicules sur le pont en bois du secteur batignolles
  • Réalisation d’un « city park » / aire de jeux pour permettre le divertissement des jeunes  du quartier
  • Interdiction du stationnement des gens du voyage sur la Place Emile Tricon
  • Le tout-à-l’égout va-t-il être installé aux abords du restaurant « La Mezzanine » ?
  • Mot de Mme CASORLA :

1/  Réunion publique de M. ISNARD, Maire de Salon de Provence, aura lieu le 15 avril 2015

2/ Rappel des coordonnées des services « Allo Travaux », «  allo propreté » et « allo tags » :
0 800 13300 (numéro vert) et service des encombrants : 0 800 100 066 ou 04 90 53 43 39

3/ Les travaux de réhausse du mur de clôture du lotissement « Le Hameau de Diane » en bordure de l’avenue Chaban Delmas ont été budgétisés.

 

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