Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 07:23
Horaires 2016: de fin mars à mi-novembre
mercredi 9h 12h et 14h-19h
vendredi 9h 12h et 14h-19h
samedi 9h 12h
et toute la semaine en periode cueillette
 
Nous continuons notre "tour" des habitants participant à la vie du quartier par leurs métiers dans le quartier même.
Ici, il ne s'agit pas de nouveaux venus car la famille Beaume est bien connue dans le quartier par les "anciens".
Un bon nombre de "nouveaux" la connaisse aussi puisque ils peuvent venir chercher légumes et fruits à deux pas de chez eux au bout du chemin de la Renardière juste au sud de la rue Garcie Lorca. Il y a aussi 2 parking faciles pour ceux qui viennent de plus loin.
 
Au niveau indice carbone, vous êtes sûr qu'on se rapproche des records vu que la majorité des produits sont issus des champs tout autour de la ferme à moins de 400m du lieu de vente. L'exploitation familiale travaille dans l'extra-frais avec des apports "en live" selon le besoin. Les cultures sont en tunnel froid (sans chauffage). Par rapport au plein champ, cela protège les cultures de la grêle, du vent ou du trop de soleil.
 
Pour les fraises, aubergines, tomates, poivrons, la famille Beaume utilise la lutte intégrée c'est à dire l'introduction de ravageurs utiles.
 
La ferme fournit la Cuisine Centrale de la commune en produits frais et locaux.
 
Pour les produits qui ne viennent pas de la ferme, cela peut être par exemple les pois chiche de Guillaume (cf. article), le fromage d'Isabelle Cacard, les oeufs de Céline (Cornillon Confoux), le miel de la famille Escarrat (Salon) ou l'huile d'olive bio de la famille Rey (St Martin de Crau).
Enfin de saison un circuit direct, un peu particulier, vous alimente en pommes sans aucun passage en réfrigérateur: il s'agit des cousins de Gap (Le Freissinousse). Nous vous invitons à goûter au moins une fois le jus de pomme et le pétillant, régulièrement médaillé à la foire de Paris
A cela, on peut ajouter les confitures maison, les astuces et recettes, les promos ou la cueillette en fin de saison des fraises directement dans les champs pour confiture, sorbets ou autres...
 
Enfin vous êtes assuré d'être toujours reçu avec le sourire, ce qui rajoute au plaisir de s'arrêter et fait du bien surtout en ce moment.
Quant au nom de la ferme, il suffit de lever les yeux pour voir les hirondelles entrer et sortir, se caler tranquillement sous le toit du hangar.
 
 

A noter: Un nouveau service est a votre disposition: il sagit du legsfruit' drive tous les vendredi 3 paniers vous sont proposés:

  • 1 à 30 euros
  • 1 à 15 €
  • 1 à 10 €

Il suffit de le commander par sms au 0687489229 de donner l'heure approximative à laquelle vous comptez le récupérer et nous mettons tout en oeuvre pour qu'il soit juste prêt quand vous arrivez:   PREPAREZ L'APPOINT pour un service express de produits frais et locaux Emoji

Bien sur nous continuons ce jour la vente traditionnelle

La ferme aux hirondelles
La ferme aux hirondelles
La ferme aux hirondelles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CIQ de BEL-AIR
  • : Nouvelles sur l'activité du quartier de Bel-Air à Salon de Provence Inscrivez vous à la Newsletter en bas de page pour être informé(e) des nouveaux articles.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens