Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 22:32

Notre 1ère réunion a rassemblé une dizaine de participants. Merci à tous d'être venus pour aider à lancer ce projet. La Mairie par la voix de J.Sibilli, a fait savoir tout son intérêt pour l'organisation de telles animations ayant pour but d'un mieux vivre ensemble à l'intérieur du quartier.

Date et lieu de l'animation:
Au vu des festivités déjà prévues fin mai et juin, il a été décidé de fixer la date des 1ères olympiades le samedi 22 juin à partir de 14h. Elles se dérouleront donc en même temps que le concours de boules et avant le repas dansant traditionnel organisé par le CIQ au bar Garcia.
Les épreuves se feront essentiellement sur la place Tricon et le stabilisé à côté de l'Eglise devant le local du club de football. Les organisateurs espèrent pouvoir profiter de l'installation des halles paysannes venant de la place Morgan.

Constitution des équipes:
Il est souhaité des équipes inter-générationnelles de 6 personnes avec au moins un enfant de moins de 12 ans et un ancien de plus de 60 ans.

Epreuves & animations:
Pour cette première édition, on part sur des épreuves assez basiques mais qu'on veut sympathiques. Le nombre et la complexité des épreuves pourra évoluer dans les prochaines éditions selon le nombre de personnes qui veulent bien s'investir dans cette animation.
En prenant en compte les questions d'assurances ou de réclamations potentielles en cas d'incident on ne peut envisager de transport en remoque ni de tir à la carabine malgré le caractère historique de la chasse et de la culture du foin sur le quartier. Il y aura donc organisation d'un défilé de tracteurs par des jeunes du quartier qui ont remis en état plusieurs monstres rugissants pour démarrer les olympiades.
Une chasse au trésor a été demandé par la jeunesse. Celle-ci se fera autour de lieux et histoires traditionnels du quartier.
Les autres épreuves envisagées pour l'instant sont les suivantes:
- tir au lance-pierre
- tir à la corde
- lancer du galet de Crau et de sa pantoufle
- relais avec course en sac, échasses (et brouettes?)
- minis match de foot
Il a été aussi proposé une épreuve autour de la cuisine et des aliments à travailler lors de la prochaine réunion.

Rafraichissements, autres points:
Par tradition, l'organisation de la buvette est laissée au bar. La Mairie a promis, par la voix de J.Sibilli un soutien permettant de faire face aux dépenses inhérentes à ce type de manifestation. Mme Bonfillon fait parvenir des contacts pour aider à regrouper les bonnes volontés pour ce projet.

Prochaine réunion:
Il est décidé après la réunion la semaine de retour des vacances de février soit le mercredi 6 mars 2013 à 18h30 à l'ancienne école.
Au menu, on peut envisager:
Organisation précise des épreuves (matériel, règles...) et 1er comptage du nombre de personnes nécessaires, mise en place d'une tombola, choix des prix et des récompenses, calcul des points, nombre maximal d'équipes pouvant s'engager.... et recherche de bonnes volontés pour les différents postes à tenir durant l'après-midi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CIQ de BEL-AIR
  • : Nouvelles sur l'activité du quartier de Bel-Air à Salon de Provence Inscrivez vous à la Newsletter en bas de page pour être informé(e) des nouveaux articles.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens