Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 21:42


Dans le petit tour de "nouveaux" commerçants sur le quartier, on s'arrête aujourd'hui chez Guillaume Gomez. Ce n'est pas tout à fait un nouveau car la famille est sur le quartier depuis un certain temps mais il en est à sa deuxième année de vente de sa production.

Si vous souhaitez baisser votre indicateur carbone, arrêtez vous chez lui chemin de la Chapelle, côté Grande Carraire.


Guillaume, 21 ans, vous proposera ses productions belairoises: légumes, fraise, melon, pastèque. Il les cultive depuis 2 saisons en plein air mais la grêle et les orages l'ont un peu refroidi: certaines seront sous serre l'année qui vient. Les terres sont à Bel-Air juste à côté. Certaines étaient en repos depuis un certain temps. Les légumes s'y trouvent particulièrement bien avec une production plus importante et une saveur plus prononcée à découvrir.


Guillaume vend également les fromages de chèvres d'Isabelle (La ferme de l'Authentique en face de l'hippodrome), et des fruits (pomme, poire de Cabannes et Sénas). On y trouve aussi de temps en temps des surprises de saison comme quelques super cèpes cet automne.

Guillaume est discret, avec toujours un petit sourire tout proche et plein de délicatesse.

On n'est pas dans la même taille évidemment que chez Francis Martino ou la famille Beaume mais il mérite d'être découvert. En début de semaine il est un des rares ouverts sur le quartier à notre connaissance.

Heures d'ouverture:

Du lundi au samedi:


10h à 19h30 en hiver
07h à 20h30 l'été


Si vous ne le trouvez pas dans le hangar, regarder sur votre gauche, une sonnette vous permet de faire signe à la famille. Attention en entrant dans la propriété aux poules et autres animaux....

Venez découvrir Guillaume et sa production locale
Venez découvrir Guillaume et sa production locale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CIQ de BEL-AIR
  • : Nouvelles sur l'activité du quartier de Bel-Air à Salon de Provence Inscrivez vous à la Newsletter en bas de page pour être informé(e) des nouveaux articles.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens